|
Opération tranquillité vacances : des patrouilles près de chez vous en votre absence... |
1
À La Flèche, l’opération tranquillité vacances est menée conjointement par la gendarmerie nationale et la police municipale. © Archives Le Maine Libre
En cet été 2024, des policiers ou des gendarmes peuvent passer aux abords de votre domicile pendant que vous êtes en vacances. S’ils constatent un cambriolage ou une dégradation, ils vous alerteront.
Si vous craignez les cambriolages en votre absence, il est possible de s’inscrire à l’opération tranquillité vacances. Des patrouilles de police ou de gendarmerie passeront aux abords de votre domicile. Vous serez prévenus en cas de problème : dégradation, cambriolage…
Les inscriptions peuvent s’effectuer auprès d’une gendarmerie, d’un commissariat, mais aussi en ligne, via le site service-public.fr.
L’inscription peut être effectuée 45 jours à l’avance et au plus tard trois jours avant le départ si le logement dépend de la police ou la veille du départ si le logement dépend de la gendarmerie. Il n’est pas nécessaire de fournir des justificatifs pour l’inscription sur internet.