|
Opération anti-délinquance : le bilan de la Foire des Trois Jours de La Ferté-Bernard... |
1
Les gendarmes avaient pour mission de faire de la prévention afin que la manifestation se passe sans encombre. © Photo illustration Le Courrier de l’Ouest - Marie DELAGE
Quelques interpellations mais pas de débordement ni d’accident. La présence de gendarmes dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 septembre 2025 a porté ses fruits à La Ferté-Bernard.
Une opération de contrôle et de sécurisation s’est déroulée dans la nuit de vendredi 5 à samedi 6 septembre 2025 dans le cadre des Trois jours de La Ferté-Bernard.
La compagnie de gendarmerie de Mamers est satisfaite du bilan de cette opération, qui s’est déroulée de 23 h à 2 heures du matin et à laquelle 15 gendarmes ont participé, en lien avec la police municipale. L’objectif de la présence massive de gendarmes était de faire de la prévention. Nous voulions être vus et identifiés afin que les personnes alcoolisées ne prennent pas la route. Nous avons également contrôlé les débits de boissons qui devaient fermer à une heure du matin. Tous ont respecté l’horaire.
+ L’ancien éducateur sportif « manipulait » des jeunes filles pour obtenir des photos dénudées
Plusieurs interpellations ont eu lieu : conduite sous alcoolémie, sous stupéfiants, défaut de permis de conduire, personne en situation irrégulière. Il n’y a eu aucun débordement, aucune bagarre, et aucun accident de la route
, se réjouit encore la compagnie de gendarmerie.