|
On peut désormais emprunter des jeux dans les médiathèques du Maine Saosnois... |
1
Aurélie Auger et Anne le Bon sur le site de Mamers. © Le Maine Libre
La médiathèque Le Lien enrichit sa palette de services, en ce début d’été 2025, en permettant d’emprunter ses jeux. Prêts gratuits réservés aux usagers de la médiathèque du Nord Sarthe.
Depuis le 25 mai 2025, la médiathèque Le Lien propose sur ses sept sites (Beaufay, Bonnétable, Courcemont, Mamers, Marolles-les-Braults, Neufchâtel-en-Saosnois et Saint-Cosme-en-Vairais) le prêt de jeux pour une durée de quatre semaines.  C’est un service qui était fortement demandé par les usagers, nous avons souhaité commencer progressivement ce service qui demande une organisation assez complexeÂ
explique Anne Le Bon, directrice de la médiathèque Le Lien.
600 jeux
 Nous disposons d’un fond de 600 jeux de toute sorte qui vont des grands classiques aux dernières nouveautés (jeux de société, de manipulation, de réflexion, d’assemblage…) que nous allons faire tourner sur l’ensemble des sites. Ce fonds est enrichi par des achats réguliers tous les deux mois environ. Ce service présente l’avantage pour les familles de tester les jeux avant une décision d’achatÂ
.
+ Trois lycéennes de Mamers se distinguent en géosciences
Les conditions d’accès restent identiques ; il suffit d’être inscrit, le prêt est gratuit. Il est demandé aux usagers de vérifier le contenu de la boîte avant l’emprunt ; contenu qui sera vérifié au retour.
Il reste bien sûr possible de jouer sur place en ludothèque.
L’inscription à la médiathèque ouvre aussi l’accès à la plateforme Mediavox (films, livres numériques, presse en ligne, jeux numériques).
+ « Vous accueillir comme un ami » : des guides passionnés dans le Maine Saosnois
Sur les différents sites, les usagers peuvent désormais emprunter pour une durée de quatre semaines : quatre livres, trois magazines, deux supports multimédias (CD, DVD, Livres audio, CD rom), deux partitions et un jeu ou deux par famille.
À noter : une journée jeu se tiendra à Beaufay le 16 juillet de 14 h à 17 h.