|
Nutella va lancer une nouvelle pâte à tartiner... |
1
En France, les ventes de Nutella augmentent de 4 % tous les ans. © Getty Images
Le groupe Ferrero a pour ambition de faire de l’ombre au beurre de cacahuète avec un nouveau produit qui doit être commercialisé aux États-Unis, révèle France Info lundi 9 février.
Une nouveauté va débarquer dans les rayons des pâtes à tartiner. Après avoir lancé le Nutella Vegan en septembre 2024 dans plusieurs pays européens, le groupe Ferrero travaille sur une toute nouvelle saveur : un produit avec un goût de beurre de cacahuète, révélait franceinfo lundi 9 février 2026.
En France ?
En premier lieu, ce Nutella sera vendu dans les magasins en Amérique. Une stratégie logique qui colle aux habitudes des Américains, friands de beurre de cacahuète. En revanche, selon nos confrères, ce produit ne sera pas forcément proposé en France.
En Hexagone, les clients sont attachés au Nutella traditionnel à la noisette malgré la commercialisation de nouveaux produits. Les ventes augmentent de 4 % tous les ans dans le pays.
À la conquête des USA
Le groupe italien, qui possède plusieurs sites de production en Normandie, souhaite par le biais du Nutella au beurre de cacahuète conquérir le marché américain. L’an dernier, il a racheté le groupe Kellogg. Lors de la finale du Super Bowl, il a déboursé huit millions de dollars pour trente secondes de publicité.
Le Nutella est souvent critiqué à cause de la présence d’huile de palme dans sa recette. Cet ingrédient a provoqué des déforestations, notamment en Asie du Sud-Est. Néanmoins, en 2020, le groupe s’était hissé à la première place d’un classement annuel de WWF qui recense 173 grandes entreprises s’approvisionnant de manière durable et en évitant la déforestation.