|
Notre-Dame-du-Pé. Deux familles ukrainiennes épaulées par le Rotary club de Sablé sont arrivées... |
1
Valentina et Zoriana sont arrivées à Notre-Dame-du-Pé avec leurs enfants dans la soirée du lundi 14 mars 2022. © Photo : Ouest-France
A l’initiative du Rotary club de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), deux familles ukrainiennes sont arrivés le lundi 14 mars à Notre-Dame-du-Pé. Une opportunité de revivre quelque peu après un voyage éprouvant pour fuir leur pays en guerre.
Le Rotary club de Sablé-sur-Sarthe avait décidé de se mobiliser pour l’Ukraine en mettant en place une collecte de dons, avec l’idée de les acheminer et revenir en Sarthe avec des réfugiés ukrainiens pour leur permettre de fuir leur pays en guerre.
Lire aussi : Le bus parti chercher 53 réfugiés ukrainiens est arrivé à Saint-Pavace
C’est ainsi que Valentina et ses six enfants, mais aussi Zoriana et ses deux enfants, sont arrivés lundi 14 mars à Notre-Dame-du-Pé chez un couple de membres du Rotary club qui s’était proposé d’offrir une solution d’hébergement. Loin du tumulte du conflit et après plus de 38 heures de voyage, même si une partie de leur famille respective est restée en Ukraine, ces réfugiés profitent de la quiétude du lieu pour retrouver un semblant de sérénité.
Dans la soirée du vendredi 18 mars, 30 Ukrainiens étaient attendus sur Sablé-sur-Sarthe alors que 30 autres devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine sous l’égide de la Croix Rouge.