|
Noël : racontez-nous vos souvenirs d’enfance... |
1
Yvon, le plus heureux des petits garçons dans sa voiture à pédale reçu à Noël, au début des années 70. © Collection personnelle
À l’approche de Noël, Le Maine Libre fait appel à votre mémoire. La rédaction vous propose de partager vos souvenirs de Noël, quand vous étiez enfant. Témoins d’une ou de plusieurs époques, vos histoires feront l’objet d’un article dans le journal et sur le site internet.
La bûche au beurre de mamie, chaque année. Bien trop écœurante, mais adorée par les tontons. Le cousin qui ne reçoit qu’un sac de noix et des oranges, puni de ne pas avoir été sage. Un jouet qui nous a fait tant rêver et qu’on découvre avec bonheur au pied du sapin. Les habitudes, qui chaque année, ont fait pour vous de Noël un moment chaleureux ou rassurant. Ou au contraire, ces petites choses qui vous ont agacé… et vous ont marqué. À l’occasion de ce Noël 2022, Le Maine Libre vous propose de partager vos souvenirs d’enfance des fêtes de fin d’année.
Vos photos d’enfance dans le journal
Adulte aujourd’hui, que vous ayez 40 ou 80 ans, vous avez sans doute, gravé au fond de vous des souvenirs inoubliables de ces événements. Ils font partie de vous, mais témoignent aussi d’une époque où le smartphone n’existait pas ; ni les boucles WhatsApp pour organiser les menus ; ni le commerce en ligne pour remplir la hotte.
La rédaction publiera vos témoignages, les histoires que vous acceptez de nous raconter et vos photos dans le journal et sur notre site internet.
Plusieurs moyens pour nous écrire
- Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Vous pouvez également partager vos souvenirs et une photo d’un Noël, enfant, en message privé sur notre page Facebook.
- Par mail à lemainelibrevousrepond@maine-libre.com.
+ EN IMAGES. Météo glaciale mais enfants surchauffés pour accueillir le Père Noël au port du Mans
Pour ce Noël 2022, Le Maine Libre compte sur vous pour faire vivre la magie des fêtes et partager des souvenirs qui attendriront des Sarthois de votre génération ou des suivantes !