|
Noël à Sablé-sur-Sarthe : le centre s’anime samedi 21 et dimanche 22 décembre, voici le programme... |
1
La rue de l’Île, ici lors du coup d’envoi des illuminations, vendredi 6 décembre 2024, va de nouveau s’animer ce week-end à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
À l’approche de Noël, un nouveau week-end d’animations est prévu ce samedi 21 et ce dimanche 22 décembre 2024 dans le centre-ville de Sablé-sur-Sarthe. Cette fois, sous l’impulsion de l’association de commerçants.
Les animations de Noël continuent ce week-end en centre-ville de Sablé-sur-Sarthe. Cette fois, c’est l’association des commerçants Les Vitrines de Sablé qui est à la manœuvre, en partenariat avec la municipalité.
Le collectif a préparé tout un programme étalé sur samedi 21 et dimanche 22 décembre 2024. L’événement sera partagé entre deux lieux, de la place Dom-Guéranger à la place Raphaël-Élizé, pour inviter les promeneurs à sillonner le centre-ville et ses boutiques, en passant notamment par la rue de l’Île.
Sculpture de ballons et mascotte
Pendant les deux jours, place Dom-Guéranger, une mini-ferme d’animaux sera installée de 10 h à 18 h. Il y aura aussi un camion de friandises et un chalet du Père Noël pour se faire des photos « instantanées » gratuites.
En parallèle, place Raphaël-Élizé, face à la mairie, on trouvera des marrons grillés et de la barbe à papa. Il y aura également une structure gonflable et un « baby-foot géant ».Â
 Un stand de sculpture de ballons sera aussi en déambulation. Tout comme une mascotte de la Pat’Patrouille qui devrait faire son petit effet auprès des minots.
C’est un rendez-vous important pour la nouvelle association, qui a entamé sa renaissance autour de quatre coprésidents en juin : Vincent Michaud, toujours à la tête d’Optic 2000, Thibaud Meteyer, de la brasserie L’Antre de Zythos, Marion Hautreux, de la boutique de créations Celest, et Vincent Lorre, du magasin de cigarettes électroniques High Vap.
Le collectif souhaite relancer une dynamique, après le long sommeil dans lequel avait plongé, en décembre 2020, l’association, qui s’appelait alors encore Sablé Action.