|
Neuville-sur-Sarthe. « Une étoile pour Y Tang » aide des orphelins... |
1
Patricia Gillet Barbet. © Le Maine Libre
Patricia Gillet Barbet, habitante de Neuville-sur-Sarthe et thérapeute alternative, a réalisé son souhait de créer une association pour venir en aide aux enfants, notamment dans les orphelinats du Vietnam, en parrainant deux petites filles.
« J’ai toujours voulu faire partie d’une association depuis que je suis jeune. Après quelques recherches effectuées sur internet, j’ai été touchée par le parcours difficile d’une petite fille prénommée Y Tang âgée de 7 ans, dans un orphelinat au Vietnam. J’ai donc décidé avec mon mari de la parrainer et de créer une association qui porte son nom « Une étoile pour YTang », moi en tant que présidente et mon mari, trésorier. Quelque temps plus tard, nous avons souhaité parrainer une seconde petite fille prénommée U Uu âgée de 13 ans, dans le même orphelinat. »
L’association a été créée le 25 avril 2025. Des parrainages individuels permettent de scolariser les enfants. « Nous faisons une collecte de dons afin de fournir de la marchandise, des équipements de premières nécessité, des fournitures alimentaires et des soins médicaux. Nous partirons en novembre prochain pendant un mois au Vietnam pour visiter les orphelinats dans diverses villes. Nos moyens d’action sont les manifestations, comme les 5 et 6 juillet en participant avec les 24 heures VTT du Belinois à Saint-Ouen-en-Belin, les publications sur les réseaux sociaux et les partenariats. » Une marche méditative sera également organisée en septembre à Neuville-sur-Sarthe pour récolter des dons et partager un moment de bien-être. Des t-shirts au nom de l’association sont déjà disponibles en vente au profit de l’association.
Contributions sur le site HelloAsso.com et sur Facebook : une étoile pour y tang.