|
Neuville-sur-Sarthe. Un billodrome dans la cour de récréation enrobée... |
1
L’équipe pédagogique accueille trois nouvelles enseignantes : Audrey Bernardeau, Hélène Mélisson et Alexandra Préaux. © Ouest-France
L’équipe pédagogique du groupe scolaire Léonard-de-Vinci, qui compte huit classes et 204 élèves, accueille trois nouvelles enseignantes en cette rentrée : Audrey Bernardeau, Hélène Mélisson et Alexandra Préaux.
La directrice, Céline Loison, souligne que « les élèves vont découvrir dès la rentrée, dans la cour de récréation enrobée, le billodrome, un circuit de billes et de petites voitures, conçu en sol amortissant ».
Ce module a été proposé et offert par les parents d’élèves. Il vient compléter un mobilier récréatif qui comporte déjà quatre tables de tennis de tables.
De nombreux projets pédagogiques ont été retenus au terme de la journée de pré-rentrée parmi lesquels on peut noter : la préparation d’un spectacle, des activités autour de personnages de contes et légendes, la participation à une course solidaire, en partenariat avec l’Usep, et la participation à une journée sur le thème Tous acteurs, tous solidaires contre l’intimidation scolaire. Elle se nomme « Journée des Val’Heureux ».