|
Neuville-sur-Sarthe. Soirée-concert et bal folk : un beau succès pour l’ASL... |
1
Chant choral et bal folk : une combinaison bien réussie pour cette première organisée par l’ASL (Activité Sport et Loisirs) de Neuville. © Ouest-France
La salle polyvalente était comble, samedi, pour découvrir le nouveau répertoire de chants traditionnels présenté par la chorale Neuvil’idylle dirigée par la cheffe de chœur Nathalie Tomczyk. Le public a été tout de suite transporté aux quatre coins du monde, tantôt bercé par une mélodie amérindienne, et tantôt enthousiasmé par des chants de Lituanie ou de Macédoine.
« C’est incroyable comme ces chants ont des résonances particulières, presque envoûtantes », commente Eva. La soirée s’est ensuite prolongée par un temps de danse folk, animé par le trio Début de bal. S’en est suivi le groupe folk Tel fils, tel père, avec Maxime Vétillard. Les deux groupes ont permis aux danseurs d’alterner danses bretonnes et traditionnelles d’Europe, valse et gigues, bourrées et mazurka, cercle circassien. Les danseurs s’en sont donné à cœur joie dans une ambiance festive. Une belle réussite pour cette première organisée par l’ASL (Activité sport et loisirs) de la commune.