|
Neuville-sur-Sarthe. Pas de fête foraine aux Trois jours de Neuville... |
1
Olivier, Joël, André et Gérard, ont accueilli les exposants du bric-à-brac dès 5 h 30 le dimanche matin. Ensuite, ils ont fait le métrage des emplacements pour encaisser le droit de place. © Ouest-France
Michel Touchet, le président du comité des fêtes, dresse le bilan de la fête champêtre des Trois jours de Neuville.
Tout s’est très bien passé. Aussi bien le loto du vendredi soir que le bal et le feu d’artifice. Seul bémol, nous avons été prévenus au dernier moment que les manèges de la fête foraine ne seraient pas présents ce week-end. Ils semblent avoir été attirés par une proposition plus attractive sur une autre commune. Nous n’avons eu qu’un carrousel pour enfants.
Malgré tout, le stand de la buvette et de la restauration rapide a fait recette en vendant 500 kg de frites, 100 kg de merguez et saucisses et 300 entrecôtes.
Sur le vaste terrain, ce dimanche, les exposants du bric-à-brac avaient le sourire. Beaucoup de monde parcourait les allées préparées Olivier, Joël, André et Gérard, tous bénévoles. Nous étions sur place dès 5 h 30 pour accueillir et placer les exposants. Tout s’est passé dans la bonne humeur, sans accroches, même si certains emplacements ombragés sont assez appréciés sous le soleil. Maintenant il nous reste à faire le métrage des emplacements pour encaisser le droit de place.