|
Neuville-sur-Sarthe. « Nous avons accueilli 55 participants »... |
1
Jean-Michel Châble, avecle gagnant du concours de boules et Dame de Caro. © Le Maine Libre
Les habitants du quartier du Courty à Neuville-sur-Sarthe étaient invités à la voisinade, dimanche 1er septembre, pour partager un moment convivial entre voisins et faire connaissance avec les nouveaux arrivants. Cette fête de quartier existe depuis 16 ans.
« Le Maine Libre » : Comment s’est déroulée la fête ?
Jean-Michel Châble (habitant du quartier et organisateur) : « Nous avons accueilli 55 participants sur le terrain du Courty, où des barnums, tables, chaises, matériels ont été installés par nos bénévoles. À partir de 11 h 30, nous nous sommes réunis pour partager l’apéritif et déguster le pique-nique apporté par chacun.
Grâce à Dame de Caro et son musicien Tap Tap, un concert et un karaoké ont été proposés aux participants dans une ambiance conviviale, avec quelques pas de danse. C’était aussi l’occasion de présenter un couple arrivé récemment dans le quartier, agréablement surpris par cette fête permettant de s’intégrer. Un concours de boules était organisé l’après-midi, remporté par Clément Paraje ».
Y a-t-il eu des changements ?
« Nous avons changé l’installation et la position des barnums, pour permettre à tous de se voir avec plus de convivialité. Le quartier du Courty rajeunit avec l’arrivée de nouveaux voisins et de jeunes, que nous invitons à s’investir dans cette organisation en espérant qu’ils puissent prendre le relais plus tard.
Cette journée d’échange et de partage, qui favorise le bien vivre ensemble, a été une belle réussite, toujours autant appréciée par les habitants. »