|
Neuville-sur-Sarthe. Les portes ouvertes du refuge LDAS 72 ont profité aux animaux... |
1
Les visiteurs se sont succédé tout le week-end, lors des portes ouvertes du refuge LDAS 72. © Le Maine Libre
Samedi 17 et dimanche 18 mai, l’équipe de bénévoles s’est mobilisée pour accueillir le public lors de ses portes ouvertes toujours réussies.
Le refuge de Ligue de défense des animaux de la Sarthe situé au domaine de Gueuzay, géré par Marielle Béasse, a organisé ses portes ouvertes annuelles avec son équipe de bénévoles.
Solène, responsable des bénévoles, explique : Cette année, nous étions une quinzaine de bénévoles pour organiser cet événement très important pour le refuge. Il s’agit de se faire connaître et de faire découvrir les animaux en attente d’adoption, tout autant pour récolter des dons et recruter des personnes bénévoles prêtes à s’investir sur le long terme.
Pour animer ces portes ouvertes, nous avions organisé des jeux. Chamboule-tout et pêche à la ligne étaient installés pour les enfants et les adultes, avec des stands de peluches, des créations faites mains (porte-clés, sacs, lingettes en tissu, cadres…). Les stands buvette, crêpes et gâteaux ont bien fonctionné également au profit du refuge.
La tombola a été un succès pour cette 2e édition, avec pas loin de 400 tickets vendus via HelloAsso et beaucoup d’autres par nos bénévoles. Le public a été nombreux à avoir répondu présent. Flavie, Miss Ambassadrice Pays de la Loire qui a soutenu notre association tout au long de son titre, a remis un chèque de 145 € à la présidente Marielle B2asse, lors de ces portes ouvertes.
Quelques adoptions de chiens et des réservations ont eu lieu.
Le refuge est ouvert du lundi au samedi de 10 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30.
Infos et contact au 02 43 25 57 43
ldas72@hotmail.fr