|
Neuville-sur-Sarthe. « Le but : découvrir des jeux nouvelle génération »... |
1
Gilles Leguennec a animé la nouvelle activité. © Le Maine Libre
Samedi de 14 h à 17 h, l’Amicale Sports et Loisirs (ASL) de Neuville, présidée par Philippe Mérer, organisait une toute nouvelle activité ponctuelle proposée par un membre, Gilles Leguennec, passionné de jeux de société.
« Le Maine Libre » : Comment s’est déroulé l’après-midi ?
Gilles Leguennec : « C’est la première fois que nous organisions cette activité avec l’ASL, et nous sommes très satisfaits de cette première édition qui a remporté un franc succès, avec 23 participants. J’avais déjà prévu le thème des jeux de société dont je dispose et que j’allais apporter, pour proposer un large choix, avec des jeux de cartes, de dés ou de plateau. On pouvait y retrouver les jeux « Très futé, Qui surprend, Akropolis, Juste one, Code names, TTMC, Cubirds, Skyjo… », le but étant de faire découvrir des jeux nouvelle génération, pas trop compliqués dans un premier temps. »
Cette activité sera-t-elle réitérée ?
« Oui, nous souhaitons réitérer cette activité de façon ponctuelle avec une petite participation financière pour pouvoir acheter des nouveaux jeux, et sur des périodes plus hivernales par exemple, mais toute idée sera la bienvenue auprès de l’ASL. Il s’agit de se retrouver entre amis ou en famille pour partager un moment convivial, et également de créer du lien social tout en s’amusant. Étant passionné de jeux de société, c’est avec plaisir que je ferai découvrir de nouveaux jeux lors de prochaines sessions. »