|
Neuville-sur-Sarthe. La foule au rendez-vous des voitures... |
1
Plus de 6 000 visiteurs sont venus participer à la 7e édition de Neuville dans la course, lundi dernier. © Le Maine Libre.
Traditionnellement, Neuville dans la course lance la semaine des 24 Heures du Mans. Cette 7e édition, lundi dernier, sur le thème des voitures françaises a été un succès, avec plus de 6 000 visiteurs cette année contre 3 000 l’année dernière. Samuel Hamelin, 1er adjoint et organisateur de l’événement, explique : L’événement a attiré le double de personnes par rapport à l’an dernier grâce à un lundi férié, une météo clémente et pour la première fois Neuville dans la course a été annoncé par l’ACO, ce qui a attiré la foule.
La manifestation a débuté à partir de 17 h 30 avec la parade de voitures dans le centre-bourg accompagnée par une fanfare. Le site du Vieux-Moulin était ouvert pour l’occasion au public, où les visiteurs ont pu admirer 35 voitures françaises : Simca, Gordini, Renault Alpine, 2 CV, Tractions, CX et DS… D’autres voitures françaises étaient exposées dans le jardin du Vieux-Moulin et son cadre verdoyant. Des voitures multimarques étaient également présentées sur le site, jusqu’à la plage du Vieux-Moulin où le public pouvait profiter des animations de la fanfare, des stands d’exposants, de la buvette et de la restauration sur place assurée par les associations et commerces locaux.
Le speaker des 24 Heures du Mans, Bruno Vandestick, a animé une partie de la soirée, entouré de quelques pilotes et des élus. La soirée s’est terminée par la diffusion sur écran géant du film officiel de l’édition 2024 des 24 heures du Mans, sur la plage du Vieux-Moulin.