|
Neuville-sur-Sarthe. La commune étape de la tournée d’été... |
1
Les élus, coachs sportifs et organisateurs réunis au complexe sportif de Neuville, lors de la tournée d’été Destination sport. © Le Maine Libre
La tournée d’été, organisée par le conseil départemental et le comité départemental olympique et sportif, premier partenaire du sport en Sarthe, a permis de sensibiliser près de 1 200 enfants à la pratique sportive, dans les six communes sélectionnées cette année.
Pour la cinquième étape, c’est au complexe sportif que s’est déroulée cette journée en présence des élus, notamment la maire de Neuville-sur-Sarthe et vice-présidente du conseil départemental, Véronique Cantin, des organisateurs et coachs sportifs, avec Mohamed Serbouti, ancien athlète de haut niveau et coach à la maison départementale des sports, et l’équipe de la maison des projets.
Mohamed Serbouti explique : « Mon rôle en tant qu’ambassadeur est de créer du lien pour faire connaître les athlètes, les coachs, les élus et le comité départemental olympique et sportif. Il s’agit de faire découvrir une large palette d’activités sportives pour que les jeunes puissent trouver leur voie dans le sport, et véhiculer les valeurs sportives, l’esprit d’équipe, afin de trouver un équilibre de vie, entre le sport et les études ».
Au travers des 16 activités proposées à Neuville (tennis, roller, cyclotourisme, boule lyonnaise, volley, foot américain, rugby, handball, tennis de table, aïkido, judo, escalade, triathlon, boxe…), 160 enfants de 6 à 15 ans ont participé à cette journée, en alternant les activités par groupe et par session.
Les enfants ont eu la chance de rencontrer Maëlie Paris, Chloé Fresnais et Clémence Duchesne, trois athlètes du club Élite Sarthe, qui ont pu partager et échanger sur leur parcours sportif de haut niveau, et ont même effectué quelques figures de tumbling (gymnastique acrobatique), devant les enfants ravis de cette journée découverte.