|
Neuville-sur-Sarthe. L’école Léonard de Vinci fait peau neuve avant la rentrée... |
1
De gauche à droite, Céline Loison, la directrice, et les deux nouvelles enseignantes, Françoise Villemin, en complément de service, et Céliane Deleu, en charge des CE2-CM1. © Ouest-France
La veille de la rentrée, Florence Thise, adjointe aux affaires scolaires, présente les investissements pour l’école Léonard de Vinci : « une nouvelle classe mobile et ses seize ordinateurs portables, un nouveau vidéo projecteur, un nouvel aménagement du bureau de la directrice, Céline Loison ».
Des investissements qui ont coûté 30 000 €. Les travaux sur le chauffage et la pose d’adoucisseur d’eau, quant à eux, sont revenus à 21 000 €. Côté restaurant scolaire, toutes les tables sont dorénavant insonorisées pour rendre la pause de midi moins bruyante. Le restaurant accueille tous les midis, en deux services, 204 élèves, soit 99 % des effectifs ».
La directrice, quant à elle, souligne que, « cette année, nous allons poursuivre notre travail sur la Journée des Val’Heureux
, un ensemble d’ateliers pour lutter contre le harcèlement et l’intimidation scolaire. Globalement, il s’agit d’améliorer le climat scolaire ».
Cette rentrée, l’école accueille également deux nouvelles enseignantes dans son équipe pédagogique : Françoise Villemin, en complément de service de la directrice, et Céliane Deleu, en charge des CE2-CM1 ».