|
Neuville-sur-Sarthe. L’association des voisineurs a honoré le départ de sa trésorière... |
1
Christelle Furon (au centre) aux côtés de Jean-Luc Barreault, trésorier secrétaire (à droite) et Jean-Michel Châble (à gauche). © Le Maine Libre
L’association des voisineurs, maintenant appelée Familles de la Sarthe Neuville, présidée par Jean-Michel Châble, a réuni une quinzaine de membres du bureau et du conseil d’administration, en présence de Christelle Furon, trésorière, qui part pour de nouvelles aventures.
Quel est son parcours ?
« Notre association et son activité de voisineurs-voisinés ont été créées le 9 juillet 2018. Christelle Furon a intégré l’association en tant que voisineuse en octobre 2019 où elle a fait sa formation. Elle est devenue trésorière le 5 novembre 2019, lors d’une assemblée générale, où elle remplaça Bernard, son prédécesseur. En octobre 2022, elle décide de démissionner de son rôle de voisineuse pour des raisons de santé, s’en suivra alors sa démission de son rôle de trésorière lors de la dernière assemblée générale en février 2025. Christelle a également été membre CCAS à Neuville pour les familles », retrace Jean-Michel Châble.
Quels souvenirs garde-t-elle et quels sont ses projets ?
« Christelle a été compétente, sérieuse, à l’écoute, et toujours avec sa bienveillance, ce qui a permis à notre association d’avoir une situation financière positive, surtout lors de l’organisation du forum bien-être bien vieillir, où elle a été très sollicitée. Elle a été remplacée par Jean-Luc Barreault, en tant que trésorier secrétaire, déjà lui-même secrétaire adjoint au sein de l’ASL Neuville. Au nom de l’association, merci pour tous les services rendus, nous ne l’oublierons pas et nous lui souhaitons une belle réussite avec sa famille pour leur nouvel horizon », conclut le président.