|
Neuville-sur-Sarthe. Cette association propose un stage d’escrime... |
1
Le stage proposé par la Mesnie des sept châteaux s’adresse aussi bien aux débutants, qu’aux escrimeurs déjà initiés. © Ouest-France
L’association La Mesnie des sept châteaux ouvre ses portes samedi à toutes personnes désireuses de mieux connaître le Moyen Âge. Son président, Étienne Decosse, a annoncé l’organisation d’un stage d’escrime artistique : « Il s’agira essentiellement du maniement de l’épée bâtarde. On l’appelait également, «
 épée à une main et demie » en raison du fait de la taille de sa poignée. Que l’on soit néophyte, ou déjà escrimeur, il sera possible de profiter des enseignements donnés. Ce stage permettra de poser les premières pierres pour devenir escrimeur de spectacle. Bien qu’il faille des années pour atteindre un haut niveau, cette initiation fournira toutes les bases nécessaires pour débuter. »
La journée se déroulera en deux parties, de 9 h 30 12 h : initiation, avec apprentissage des déplacements et des mouvements de base et de 13 h 30 à 16 h 30 : approfondissements et mise en place d’un combat chorégraphié.
Ce samedi, à la salle d’escrime de la commune. Formule initiation, 20 € ; formule initiation + approfondissements : 50 €, repas du midi compris.