|
Neuville-sur-Sarthe. 300 marcheurs pour mieux connaître le monde agricole... |
1
300 marcheurs ont cheminé d’une exploitation agricole à une autre pour découvrir des aspects peu connus du monde agricole. © Ouest-France
La journée rando ferme, proposée par l’association Neuville-sur-Sarthe comice 2025, présidée par Nicolas Foucault, a connu un franc succès, samedi. Trois cents marcheurs ont cheminé d’une exploitation agricole à une autre pour découvrir des aspects méconnus du monde agricole.
Parmi les exploitations visitées, celle de la famille Guêné accueillait plusieurs artisans dans le cadre d’un petit marché mais aussi une exposition de matériels d’élagage et de travaux agricoles.
Au lieu-dit Monthéard, une exposition de peinture, des documents sur l’histoire d’un paysan dans ce même lieu au XIXe siècle, un atelier miel assorti d’un sentier sensoriel ont intrigué plus d’un marcheur.
La journée s’est achevée par une soirée champêtre à la ferme du Rocher, où la famille Kervella a mis à disposition un bâtiment pour offrir un repas à plus de 400 personnes avec au menu des produits locaux et issus de circuits courts sarthois.
Nicolas Foucault lance un appel : Nous avons besoin de 120 bénévoles pour la préparation des espaces où se tiendra le comice, du 1er au 3 août.
Une réunion publique aura lieu jeudi 22 mai, à 20 h, à la salle polyvalente, pour accueillir de nouveaux bénévoles.