|
Neufchâtel-en-Saosnois. Unis il y a tout juste 70 ans, ils ont célébré leurs noces de platine... |
1
Rosa et Robert (au milieu) ont fêté leurs noces de platine, ici entourés de Georgette et Daniel, leurs amis. © Le Maine Libre
Rosa Dolz et Robert Doguet sont mariés depuis le 4 juillet 1953. Vivant à Neufchâtel-en-Saosnois, âgés respectivement de 95 et 92 ans, ils ont fêté leurs noces de platine mardi 4 juillet 2023, à leur domicile, 2, chemin des baillées, où ils coulent des jours heureux depuis trente ans.
 Nous nous sommes rencontrés à Paris sur notre lieu de travail. Rosa d’origine espagnole, avec ses parents, avait fui son pays d’origine sous le régime de Franco, pour se réfugier en France. Je suis parti à l’armée et à mon retour, nous nous sommes mariés. Puis à l’heure de la retraite, nous sommes venus ici dans la maison de ma grand-mère que nous avons restaurée pour nos vieux jours »,
explique Robert.
Après soixante-dix ans de mariage, ils sont toujours aussi soudés. De leur union sont nés Christian et Patrick qui leur ont donné six petits-enfants et un arrière-petit-fils.
Rosa a accompagné Robert dans les associations pour lesquelles il s’est beaucoup investi, le comité des fêtes, la Maison du sabot, le Centre communal d’action sociale (CCAS).
Doyens de la commune, tous les deux passionnés de jardinage, ils aiment partager leur temps avec des amis pour les jeux de cartes. Leurs noces de platine, ils les ont fêtées avec leurs amis autour de la table d’un restaurant.