|
Neufchâtel-en-Saosnois. Le centre de vacances fait le plein... |
1
En moyenne, par semaine, 147 enfants fréquentent le centre. © Le Maine Libre
En ce mois de juillet, c’est l’effervescence au centre de vacances Notre-Dame de Perseigne, sur le site de l’ancienne abbaye de Perseigne.
147Â enfants par semaine
 Une moyenne de 147 enfants par semaine âgés de 6 à 17 ans sont accueillis sur le site de l’ancienne abbaye cistercienne. Des jeunes qui viennent des régions Pays de la Loire, Bretagne et Île de France, surtout des Sarthois, attirés par le bouche-à -oreille, avec une grande mixité sociale »,
explique Yannick Gourmil, directeur.
Le centenaire de la colonie de vacances
Le thème de ces mois de juillet et août est placé sous le signe du centenaire de la plus ancienne colonie de France encore en activité, qui sera marqué par une grande fête le 9 septembre, à partir de 10 h.
Au cours de ces deux premières semaines il n’y a pas eu de place à l’ennui pour les enfants et les quatre adjoints au directeur et les 22 animateurs qui ont encadré des sorties à la base de loisirs de Brûlon, la visite des grottes de Saulges (Mayenne)…
Au fil des années depuis sa création en 1923, la colonie de vacances s’est modernisée pour améliorer le confort des enfants tandis que les ruines sont inscrites aux Monuments historiques.
Samedi 9 septembre ; dès 10 heures, centenaire de la colonie de vacances. 20 heures, un dîner est proposé sur place au tarif de 20 €, inscription obligatoire avant le 15 août. Information sur www.perseigne.fr