|
Neufchâtel-en-Saosnois. La météo prive d’arrivée le Tour du Signal de Perseigne... |
1
Dès le premier passage au Belvédère de Perseigne, Jeremy Leveau, s’est montré combatif. © Ouest-France
Le cyclisme devait dominer l’après-midi du lundi de Pentecôte dans la commune. La météo en a décidé autrement ne laissant pas le temps du déroulement complet du Tour du Signal de Perseigne, organisé par l’Union cycliste Mamers Neufchâtel.
« Au bout de quatre tours de circuit, nous avons dû mettre un terme à la course pour des raisons de sécurité à cause d’un orage violent accompagné de pluies diluviennes, explique Christophe Brajdic, président. Des conditions météorologiques trop risquées pour les coureurs et les spectateurs bien souvent vulnérables sous les arbres dans un milieu forestier dense. »
Tout avait bien commencé au moment du départ sous le starter du commentateur Hervé Mangeas, avec la présence de coureurs en Élite professionnelle comme Jeremy Leveau, de l’AC Belmontaise ou le Sarthois Célestin Guillon, de Saint-Vincent Lucé Bercé cyclisme inscrits parmi les 56 coureurs engagés présents sur la ligne de départ.
Une épreuve dotée d’un prix spécial de meilleur grimpeur, prix du Département de la Sarthe intitulé km 72, pris en compte sur les quatre premiers passages au Belvédère de Perseigne, point culminant du département. Jeremy Leveau a su donner le ton dès le premier tour pour s’adjuger ce prix.