|
Neufchâtel-en-Saosnois. La 28e édition de la Laurent-Brochard a fait le plein de VTT et marcheurs... |
1
Les vététistes ont profité de conditions météo idéales pour emprunter les sentiers forestiers. © Le Maine Libre
Quelque 500 vététistes et 300 marcheurs ont participé à La Laurent Brochard, lundi 1er novembre. Cette 28e édition figurera dans les meilleurs crus de ces dernières années après une année blanche en 2020, en raison de la crise sanitaire.
Il faut dire que les organisateurs le club de l’Union cycliste Mamers et Neufchâtel (UCMN) n’avaient rien laissé au hasard : « Nous avons mis en place le contrôle du pass sanitaire et étalé le départ des participants de 8 à 14 heures, de manière à éviter les rassemblements au point d’inscription. Tôt le matin, le site de l’ancienne abbaye de Perseigne a été pris d’assaut par de nombreux vététistes et marcheurs, venus en famille ou entre amis. Il nous faut remonter quelques années en arrière pour retrouver ces chiffres de participation. Sur notre page Facebook, nous avons de bons retours, chacun a été satisfait de retrouver une telle manifestation », explique Vincent Besnard, membre de l’UCMN.
De nombreux vététistes et marcheurs, venus de la Sarthe et de départements limitrophes, ont découvert ou redécouvert les couleurs d’automne du massif forestier de Perseigne, avec ses dénivelés à souhait pour les plus expérimentés ; rendez-vous est pris pour le mardi 1er novembre 2022.
Mais pour le club UCMN, un grand rendez-vous se profile déjà, avec l’épreuve cycliste le Grand prix de Neufchâtel-en-Saosnois qui monte d’un cran et deviendra course Élite nationale à la date du 21 mai 2022.