|
Neufchâtel-en-Saosnois. Des stages Bafa validés pour 32 jeunes... |
1
La formation sera à confirmer par un stage pratique et certains ont déjà le diplôme en poche. Vendredi soir, à la clôture des stages, tous les jeunes ont réservé une soirée surprise à leurs formateurs pour les remercier. © Ouest-France
L’association Notre-Dame de Perseigne du diocèse du Mans a organisé, du 30 octobre au 6 novembre, au centre de vacances Notre-Dame de Perseigne, deux stages de formation au Brevet d’aptitude aux fonctions de l’animation (Bafa), en partenariat avec la Fédération sportive et culturelle de France. 32 stagiaires à partir de 17 ans sont venus découvrir ou approfondir les fonctions qu’un animateur doit maîtriser pour se voir délivrer le diplôme du Bafa, en maîtrisant des chants, des veillées, mais aussi de nombreux temps d’enseignement encadrés par cinq formateurs.
« Les titulaires du diplôme Bafa sont recherchés par les collectivités ou associations pour encadrer des colonies de vacances ou centres aérés. Il est important d’organiser ces stages de formation des jeunes, explique Yannick Gourmil, encadrant. Douze stagiaires ont validé un stage de base (découverte) et devront confirmer leur formation par un stage pratique, les vingt autres stagiaires ont satisfait à l’obtention du Bafa et peuvent exercer lors de prochaines vacances auprès des enfants qui leur seront confiés. »
Prochains stages du 9 au 16Â avril 2022.
Contact : Yannik Gourmil, tél. 06 75 01 87 37.