|
Neufchâtel-en-Saosnois. Des inscriptions en hausse à la bibliothèque... |
1
Marie-Line Lacroix, au centre, accompagnée des membres du bureau, et de Véronique Chauvière, de la bibliothèque communautaire Le Lien, à gauche. © Ouest-France
L’association Biblionet, présidée par Marie-Line Lacroix, gestionnaire de la bibliothèque communautaire Le Lien, a convié, jeudi, les adhérents à l’assemblée générale, en présence de Thierry Lemonnier, vice-président communautaire en charge de la culture, et de Jean-Denis Guibert, maire.
En l’absence excusée d’Annick Fernandez, secrétaire, un bilan moral de l’exercice écoulé a été présenté par Béatrice Leconte, membre du bureau : « Nous avons constaté que les adhérents empruntaient davantage de livres, et nous avons enregistré une hausse d’inscriptions notamment de parents avec leurs enfants, explique-t-elle. Les enfants des écoles (70), viennent le jeudi, accompagnés de leurs professeurs. À partir de mai, les élèves de la classe (maternelle) de Brigitte Tessier, seront accueillis. »
Depuis ce mois de novembre, les sessions de Croc mots doux ont repris à la salle polyvalente, elles se déroulent tous les trimestres suivant un calendrier établi. « La maison d’assistante maternelle (MAM) Les Razmokets, emprunte de plus en plus de livres. »
Un bilan financier positif a été dressé par Odile Loinard, trésorière. Le bureau reste inchangé.