|
Murielle David, binôme « surprise »... |
1
Murielle David, adjointe au maire de Parcé, en charge des finances et Frédéric Jugnet. © Le Maine Libre
Le 27 avril dernier, nous annoncions sa candidature surprise aux élections départementales. Candidature confirmée : Frédéric Jugnet est en campagne avec son binôme, Murielle David, adjointe au maire de Parcé-sur-Sarthe.
C’est le binôme improbable de cette campagne 2021 pour les élections départementales : le Sabolien Frédéric Jugnet fait son entrée sur la scène politique. Il est accompagné de Murielle David, 4e adjointe de Michel Gendry, maire de Parcé-sur-Sarthe et en charge des finances. À 50 ans, cette mère de famille a découvert avec un vif intérêt la vie publique locale. Un déclic qui l’a poussée à se lancer dans cette campagne.
Ils auront pour suppléants : Adrien Le Dréau, consultant et conseiller municipal de la majorité municipale à Sablé et Johanna Poissenot-Touchard, conseillère municipale au Bailleul.
« Indépendants »
Autre surprise : proche de François Fillon, Frédéric Jugnet se présente face à Daniel Chevalier et Martine Crnkovic, (élus sortants et candidats sous l’étiquette de la majorité départementale) et dans le groupe Sarth’Ensemble
, rassemblement des progressistes, indépendants centristes et de la majorité présidentielle. Nous sommes dans ce groupe tout en revendiquant notre indépendance
, précise d’entrée de jeu Frédéric Jugnet. Nous n’avons pas d’étiquette mais rien ne nous choque dans ce groupe qui rassemble des personnes de tout horizon.
Et le retraité sabolien d’insister : Ce n’est pas de la démagogie mais nous ne voulons pas nous sentir enfermés sous une étiquette politique.
« Improbable mais logique »
Binôme improbable en effet mais pas illogique
corrige aussitôt Frédéric Jugnet. Âgé de 69 ans, l’ancien professeur d’éducation physique et sportive au collège Anjou, (actuel collège Simone-Veil) et ancien inspecteur général Jeunesse et Sports, a décidé de s’engager pour tous les habitants du canton. Mon engagement dans cette campagne pour les élections départementales est la suite logique de mon parcours
, confie Frédéric Jugnet. Les missions du Conseil départemental m’intéressent tout particulièrement, 80 % de ses missions relèvent de la solidarité, c’est en phase avec mes convictions
.
+ Départementales. Un record de candidatures en Sarthe : qui sont les candidats dans votre canton ?
Un maître-mot : la proximité
En quelques lignes, Frédéric Jugnet et Murielle David voient dans la mission des conseillers départementaux un rôle d’ambassadeurs de la politique départementale dans le canton de Sablé : Nous serons présents sur le terrain pour relayer cette politique, notamment sociale mais aussi pour être au plus près des habitants. La proximité est importante. Je suis à la retraite, j’ai du temps libre pour m’engager pleinement.
Plusieurs domaines d’action figurent parmi les priorités de Frédéric Jugnet et Murielle David : la santé, l’infrastructure et les transports, la solidarité, la cohésion sociale, le handicap et le sport.