|
Elections départementales. Sablé-sur-Sarthe : Martine Crnkovic et Daniel Chevalier « repartent »... |
1
Agnès Arthus Bertrand, remplaçante, Daniel Chevalier et Martine Crnkovic, conseillers départementaux et Jean-François Zalesny, remplaçant, sur les bords de la Sarthe. © Le Maine Libre
Ils avaient été élus en 2015 : Martine Crnkovic et Daniel Chevalier sont de nouveau candidats aux élections départementales qui se dérouleront les 20 et 27 juin 2021.
Fort d’une expérience très riche pendant six ans, le binôme composé de Martine Crnkovic et Daniel Chevalier brigue un nouveau mandat au conseil départemental de la Sarthe sous l’étiquette de la majorité sortante.
Le binôme
Daniel Chevalier, 62 ans, est maire de Juigné depuis 2001, président de la communauté de communes du Pays sabolien depuis 2020 et vice-président du conseil départemental depuis 2015. Il est aussi président du Syndicat du bassin de la Sarthe. Il aura pour remplaçant Jean-François Zalesny, maire de Précigné. Lors du précédent mandat, il avait pour remplaçant Laurent Fournier, ancien adjoint au maire de Sablé. Quant à Martine Crnkovic, elle est maire de Louailles depuis 1989 et vice-présidente de la communauté depuis la même année. Conseillère départementale, Martine Crnkovic est vice-présidente du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) et vice-présidente du centre de gestion. Elle a choisi la même remplaçante qu’en 2015 : la Solesmienne Agnès Arthus Bertrand.
À énumérer les fonctions des deux candidats, on imagine facilement un emploi du temps bien chargé. N’est-ce pas le mandat de trop ? Non, c’est une fonction que l’on a déjà , elle ne va pas s’ajouter à ce que l’on fait déjÃ
souligne Daniel Chevalier. En plus, ce sont des mandats électifs très complémentaires
, ajoute Martine Crnkovic.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Leurs missions au conseil départemental
Avant d’aborder leurs projets, les élus du canton de Sablé (il comprend 16 communes) ont à cœur de revenir sur le travail mené durant leur mandat. Des missions passionnantes dans le domaine du numérique, des réseaux électriques et de la transition écologique pour Martine Crnkovic.
Les missions de Daniel Chevalier ont porté sur la culture et l’eau. Deux domaines d’intervention pour le département très riches et très larges.
Leur credo
Nous sommes pour le département mais nous sommes aussi pour les territoires ruraux, il faut travailler avec les élus
, insiste Martine Crnkovic, pour qui le fait que le canton corresponde à la communauté de communes du Pays sabolien (moins la commune mayennaise de Bouessay) est un avantage certain. Pour nous, c’est très simple de travailler ensemble, on se connaît bien.
Florence LOYEZ