|
Municipales 2026. Vallon-sur-Gée : Dany Paris candidat à sa réélection... |
1
Dany Paris brigue un deuxième mandat de maire. © Le Maine Libre
Le maire de Vallon-sur-Gée, Dany Paris, briguera un deuxième mandat de maire lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2026. Sa liste « Union pour Vallon » est composée de 15 colistiers, huit hommes et sept femmes.
Dany Paris briguera un deuxième mandat de maire lors des élections municipales des 15 et 22 mars à Vallon-sur-Gée.
Investi dans la commune depuis 1995, d’abord en tant que conseiller, puis premier adjoint (trois mandats), il a été élu maire en 2020. Il a décidé de briguer un nouveau mandat : « Ce sera peut-être le dernier. Un mandat de transition, le temps de former une autre personne
 », dévoile l’élu de 68 ans.
+ LIRE AUSSI Municipales 2026. Béatrice Latouche, candidate au Lude : « Maire, un poste très enrichissant mais difficile »
Quatre élus repartent à ses côtés
Sa liste « Union pour Vallon » est composée de 15 colistiers, huit hommes et sept femmes dont quatre élus qui repartent à ses côtés. « Je connais bien la commune, je suis à l’écoute des habitants, je suis sur le terrain
 », affirme Dany Paris qui n’a rencontré aucune difficulté pour compléter sa liste. « Je suis allé voir des personnes que je connaissais plus ou moins, selon leurs professions, leurs connaissances. Tout le monde a tout de suite été partant.
 » La moyenne d’âge des colistiers est de 51 ans.
+ LIRE AUSSI Municipales 2026. Hervé d’Andigné conduit une liste à Maigné
Maison médicale : premiers coups de pioche en mars
Concernant sa vice-présidence en charge de la voirie et des gens du voyage à la communauté de communes Loué Brûlon Noyen, il ne sait pas encore s’il se représentera.
Parmi les projets en cours, un lui tient particulièrement à cœur, celui de la maison médicale, dont les travaux devraient débuter en mars 2026. « Nous recherchons d’ailleurs un médecin.
 » Autre projet, l’ouverture en mars d’un bar – fast-food dans un bâtiment rénové par la mairie.