|
Municipales 2026. Hervé d’Andigné conduit une liste à Maigné... |
1
Hervé d’Andigné est agriculteur et sylviculteur à Maigné. © Le Maine Libre
À Maigné lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2026, Hervé d’Andigné mènera la liste « Maigné notre village ». L’embellissement, la communication et l’attractivité constituent les trois grands thèmes du programme.
Hervé d’Andigné se présente aux élections municipales comme tête de liste avec un objectif clair : rassembler les habitants autour d’un projet commun pour leur village. « La première richesse de Maigné, ce sont les habitants.
» Avec son équipe, il souhaite construire un bel avenir, basé sur l’écoute, le respect et la préservation de l’identité de la commune.
La liste « Maigné notre village » s’articule autour de trois grands thèmes, identifiés lors d’une tournée d’écoute et d’une enquête papier pour connaître les attentes et les préoccupations de tous les habitants.
+ LIRE AUSSI Municipales 2026. La liste de Véronique Pineau dévoilée à Chemiré-le-Gaudin
L’embellissement
Valoriser le village et préserver son cadre de vie constituent une priorité pour la liste. « Notre commune détient le label 3 fleurs et nous tenons à le garder
», précise le candidat. L’embellissement des espaces, l’entretien du village et du patrimoine sont « un véritable défi que nous souhaitons relever en mobilisant les habitants autour de ces projets communs
», continue-t-il.
La communication
Renforcer les liens entre la mairie et les habitants est un autre axe majeur. Hervé d’Andigné souligne l’importance de soutenir la vie associative et les événements locaux afin de favoriser le dynamisme et la convivialité du village. « Nous souhaitons créer des opportunités pour amener du lien entre les habitants.
» La communication avec les instances extérieures est également envisagée pour mieux représenter Maigné. « Il faut que nous portions la voix de la commune.
»
+ LIRE AUSSI Municipales 2026. Audrey Massot-Granger présente sa liste à Saint-Biez-en-Belin
L’attractivité
Hervé d’Andigné souhaite renforcer l’attractivité de Maigné tout en préservant les services essentiels en mettant l’accent sur le maintien de l’activité locale et sur la valorisation du village. « Le but est de ne pas finir en village dortoir, il est donc indispensable de développer l’attractivité pour la survie de la commune
», confie-t-il. « Maigné est une petite commune qui a plein d’atouts qui doivent être mis en valeur. L’école en est un exemple majeur que nous devons préserver et entretenir pour assurer un cadre de qualité aux enfants et aux enseignants.
»