|
Municipales 2026. Sylvie Roche, candidate à Crosmières : « C’est une grande responsabilité »... |
1
Originaire de Précigné, Sylvie Roche a retrouvé sa Sarthe natale il y a deux ans en s’installant à Crosmières. © Le Maine Libre
Récemment arrivée à Crosmières (Sarthe), Sylvie Roche y mènera une liste lors des élections municipales de mars 2026. Âgée de 62 ans, à la retraite dans quelques mois, cette Sarthoise de souche l’assure : « Quand je fais quelque chose, c’est à fond ».
Mener une liste en vue des élections municipales à Crosmières ? Cette décision, Sylvie Roche, 62 ans, ne l’a pas prise à la légère. Alors quand Jean-Yves Denis, le maire sortant qui avait annoncé qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat, l’a approchée en juillet 2025 pour lui soumettre l’idée, cette responsable de service dans le service à la personne a pris le temps de la réflexion. On en a discuté ensemble.
Puis, dans les semaines et les mois qui ont suivi, j’ai surtout observé, mesuré son dévouement, sa proximité. Finalement, les mêmes qualités qu’un responsable de service. Être dévoué, à l’écoute, prioriser les urgences… On s’est aperçu qu’on avait les mêmes valeurs
. Premier témoin au vert.
« Quand je fais quelque chose, c’est à fond »
L’équipe qui allait la suivre devait partager ces valeurs. Et de deux. Je trouve qu’elle est magnifique et c’est pour cela que j’ai accepté.
Cette décision, Sylvie Roche l’a aussi prise en famille. Avec son mari et ses trois enfants. Ils me voient tous.
Comprenez dans cette fonction de première magistrate du village. Il n’y a que moi qui ai encore un doute. J’attends que les Crosmièrois valident. Qu’ils me disent : “Voilà, on te fait confiance”.
La candidate, qui ne revendique aucune appartenance politique, sera à la retraite dans quelques mois. C’était aussi la condition. Je souhaite m’investir vraiment. Quand je fais quelque chose, c’est à fond.
Responsable de service dans une résidence seniors au Mans depuis son retour en Sarthe, Sylvie Roche, originaire de Précigné, a fait toute sa carrière professionnelle en Indre-et-Loire. Si elle est revenue sur sa terre natale il y a deux ans en s’installant à Crosmières, c’est aussi pour se rapprocher de mes enfants qui sont autour
. Briguer le fauteuil de maire ? C’est une grosse responsabilité. J’en suis consciente. Mais celle-ci ne me fait pas peur.