|
Municipales 2026. Olivier Corbin, adjoint au maire de Dollon, candidat... |
1
Olivier Corbin conduira une liste aux élections municipales. © Le Maine Libre
En ce début d’année 2026, Olivier Corbin dévoile officiellement son intention de conduire une liste aux prochaines élections municipales de mars 2026 à Dollon (Sarthe).
Natif de Dollon, agriculteur maraîcher de la commune, Olivier Corbin est âgé de 50 ans. Marié et père de trois enfants, il est bien connu des habitants de Dollon et des alentours. Adjoint au maire en charge de l’urbanisme et voirie dans le conseil sortant, il siège au conseil municipal de Dollon depuis 2014.
+ LIRE AUSSI CARTE. Municipales 2026 : combien de conseillers municipaux sont élus dans votre commune ?
Homme de terrain, il a, durant 15 années, été agent des services techniques de la commune sous le mandat de Roland Pitard. Il a également effectué 24 mois de service volontaire et sept ans en tant que sous-officier de réserve au 2e RIMa (sergent-chef). Olivier Corbin, ce sont aussi 24 années en tant que sapeur-pompier volontaire (2001 à 2025) dont dix ans à la présidence de l’amicale et dix ans de chef de centre (lieutenant) à Saint-Michel-de-Chavaignes.
Présentation publique vendredi 27 février
Pour ces élections municipales qui se dérouleront en mars 2026, il conduit une liste de femmes et d’hommes de tous âges aux profils variés et proches du terrain. Une liste qui est aussi composée de deux adjoints, deux conseillers sortants et de nouveaux colistiers investis dans la vie associative et économique de la commune. La liste a choisi comme slogan : « Votre voix, nos actions pour Dollon ».
+ LIRE AUSSI Cérémonies de vœux : ce que peuvent et ne peuvent pas faire les maires candidats aux municipales
La liste sera publiée ultérieurement avec une présentation publique le vendredi 27 février 2026 à 20 h salle Roland Pitard.