|
Municipales 2026. Maire d’un village, il sera candidat dans une autre commune sous l’étiquette RN... |
1
La candidature d’Eric de Vilmarest à Bonnétable a été présentée par Marie-Caroline Le Pen, déléguée départementale du RN en Sarthe. © Le Maine Libre
La candidature est peu commune. Le maire de Saint-Aignan a décidé de se porter candidat dans une autre commune sous l’étiquette Rassemblement national à quelques kilomètres de là  : Bonnétable.
Son nom circulait depuis quelques jours à Bonnétable (3 750 habitants). C’est officiel depuis ce vendredi matin : Eric de Vilmarest, 66 ans, sera le candidat Rassemblement national lors des élections des 15 et 22 mars 2026 à Bonnétable. Eric de Vilmarest est maire de Saint-Aignan (232 habitants) réélu en 2020, et a prévu d’aller au bout de son mandat. Il a notamment été candidat Reconquête (le parti d’Éric Zemmour) aux législatives de 2022.
Cinquième candidature RN en Sarthe
Il a présenté sa candidature en indiquant que sa liste était  bien avancée mais pas boucléeÂ
. Eric de Vilmarest a précisé qu’il avait acheté un terrain sur la commune il y a trois-quatre ans. Après les candidatures au Mans, à Sablé-sur-Sarthe, La Flèche et La Ferté-Bernard, il s’agit de la cinquième candidature RN en Sarthe.