|
Municipales 2026. Romain Lemoigne conduira la liste du Rassemblement national à La Flèche... |
Ce vendredi 24 octobre 2025, Romain Lemoigne a présenté sa candidature sous les couleurs du Rassemblement national à la mairie de La Flèche. Une liste RN aux élections municipales de mars 2026 serait une première dans la sous-préfecture du Sud Sarthe.
S’il y a eu des tentatives par le passé, elles toutes ont avorté. Le Rassemblement national n’a jamais pu présenter de liste aux élections municipales à La Flèche. Le parti de Jordan Bardella compte bien briser le signe indien.
Ce vendredi 24 octobre 2025, Romain Lemoigne a présenté sa candidature en vue des élections de mars 2026 dans la sous-préfecture du Sud Sarthe. La deuxième ville du département qui compte un peu plus de 15 000 habitants est dirigée par la gauche depuis plus de 35 ans. La présentation s’est déroulée en présence de la déléguée du parti en Sarthe, Marie-Caroline Le Pen.
Premier candidat du RN à La Flèche
Responsable de la troisième circonscription de la Sarthe pour le RN, assistant parlementaire de Philippe Olivier, député européen Rassemblement national, Romain Lemoigne, a déjà été candidat lors des élections législatives de 2024 dans la 3e circonscription. Arrivé en tête à l’issue du premier tour avec 42,55 % des voix, il avait été battu d’une courte tête (48,56 %) au second tour par Éric Martineau (Modem).
Âgé de 24 ans, il pourrait donc être le premier candidat à se présenter sous les couleurs du Rassemblement national à La Flèche. Romain Lemoigne est le troisième à se déclarer officiellement. Mi-septembre, Michel Da Silva (Les Républicains) avait fait part de sa volonté de mener une liste de droite. Plus récemment, début octobre, c’est la maire sortante Nadine Grelet-Certenais (Parti socialiste) qui a annoncé qu’elle briguait un deuxième mandat à la tête de la ville.