|
Municipales 2026. Le maire de Sougé-le-Ganelon, se représente... |
1
Philippe Rallu est candidat pour un nouveau mandat de maire. © Le Maine Libre
Philippe Ralu briguera un troisième mandat de maire en mars 2026.
A Sougé-le-Ganelon, Philippe Rallu brigue un nouveau mandat en 2026. Maire depuis 2011 après la démission de Jean-Claude Lebossé, il a été réélu en 2014 et 2020 et siège au conseil municipal de la commune depuis 2001.
Je propose une liste construite de façon collective avec les conseillers sortants qui se représentent. La grande solidité du conseil municipal et sa bonne ambiance permettent de travailler sereinement et de bâtir des projets collectivement. Il est aussi important de recruter de nouvelles compétences au sein de notre équipe pour mener à bien les futurs projets en réflexion
annonce le candidat.
+ Suivez l’actualité des municipales dans la Sarthe dans la nouvelle application du Maine Libre
Des jeunes arrivent
La liste menée par l’élu sera de 13 personnes avec sept hommes et six femmes. Trois adjoints et huit conseillers sortants repartent et parmi les cinq nouveaux arrivants, il faut noter la présence de deux jeunes de moins de 30 ans.
Depuis 2020, la commune a investi la somme de 1 763 000 €, que ce soit dans le domaine de l’attractivité, de la sécurité, de l’environnement, de l’éducation ou des services à la population, sans oublier le monde associatif, très important sur un territoire rural comme le nôtre. Des projets sont déjà prévus sur la nouvelle mandature avec la construction du parc solaire au Gué Ory sur un terrain intercommunal ou l’aménagement de la maison Anaïs, habitat copartagé par quatre résidents du foyer de vie Anaïs ».
« Développer et d’améliorer sans cesse la vie quotidienne de nos habitants »
L’ambition est de conserver les services existants, de les développer et d’améliorer sans cesse la vie quotidienne de nos habitants. Aujourd’hui, le temps est long dans la prise de décision, surtout dans la mise en place des projets avec les normes imposées et les financements à rechercher. Il faut avant tout faire preuve de constance et de pugnacité pour faire grandir notre belle commune
conclut le maire.