|
Municipales 2026. Le maire de Saint-Vincent-des-Prés, Patrick Gosnet, brigue un autre mandat... |
1
Patrick Gosnet. © Le Maine Libre
Le maire de Saint-Vincent-des-Prés, Patrick Grosnet, annonce se présenter pour un nouveau mandat lors des municipales des 15 et 22 mars 2026.
Élu conseiller municipal pour la première fois en 1995, devenu maire en 2007 après la démission de son prédécesseur, Patrick Gosnet se présentera les 15 et 22 mars 2026 pour un quatrième mandat.
Le Maine Libre : Qu’est-ce qui vous a décidé à vous représenter ?
Patrick Grosnet : « Après de nombreuses années passées en tant qu’élu, j’éprouve toujours autant de passion et de motivation pour tenir ce rôle même si c’est réellement du temps plein. Dans nos petites communes, il faut être disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. J’aime le contact avec les habitants, ici nous avons la chance d’avoir encore une école et une cantine, c’est une de mes principales préoccupations que de les maintenir pour garder un village vivant. La population est plutôt calme et le village animé grâce à ses nombreuses associations. Je suis également attaché à mon rôle au sein de la Communauté de communes en tant que représentant de la ruralité. »
+ LIRE AUSSI Municipales 2026. Maires, adjoints, conseillers… Combien d’argent gagnent-ils ?
Quels sont vos projets ?
« Nous avons la chance que le patrimoine communal soit en excellent état, nous venons tout juste d’agrandir l’école et l’ensemble de l’éclairage public a été changé pour des leds. Nous allons mener à bien le projet de voie verte pour relier le bourg avec le hameau de la Croix et jusqu’au chemin de randonnée GR 235 afin de sécuriser le cheminement des piétons et des cyclistes. Il me semble important de penser aussi à nos jeunes adolescents et de lancer la création d’un city-park à proximité de l’école. Notre capacité d’investissement est suffisante pour envisager de nouveaux projets que nous définirons avec la future équipe, à ce jour la commune n’est pas endettée, c’est un atout de taille. »
Où en est votre liste ?
« Parmi l’équipe sortante, neuf conseillers sont motivés pour se présenter de nouveau (cinq hommes et quatre femmes). Il reste à trouver encore quelques volontaires mais contrairement à ce que l’on aurait pu craindre, ce ne sont pas les femmes les plus difficiles à convaincre, il est même possible qu’elles soient finalement majoritaires sur la liste. »