|
Municipales 2026. Hervé Roncière, candidat a un deuxième mandat de Montval-sur-Loir... |
1
Hervé Roncière, élu maire en 2020 de Montval-sur-Loir (Sarthe), espère prolonger son mandat de six ans. © Ouest-France
Montval-sur-Loir rassemble les communes historiques de Montabon, Vouvray-sur-Loir et Château-du-Loir, avec de nombreuses structures pour une population de 5 800 habitants. Le maire sortant, Hervé Roncière, annonce vouloir prolonger son mandat de six ans.
Hervé Roncière, 58 ans, commerçant, marié deux enfants, est candidat à sa propre succession à la tête de la commune nouvelle de Montval-sur-Loir qui compte 5 800 habitants. «  J’ai la volonté de poursuivre mon engagement municipal. Ma liste paritaire de trente-trois conseillers est quasiment complète. Elle comporte des élus qui se sont investis, qui ont porté de l’intérêt à la commune et qui ont été assidus aux différentes réunions », explique-t-il avant d’ajouter : « Mes colistiers ont de l’expérience et de bonnes connaissances de la vie municipale, en suivant les dossiers, et ils ne manquent pas ! »
« Il reste de nombreuses choses à faire »
Hervé Roncière a été élu au conseil municipal en 2014, puis est devenu premier magistrat en 2020. « Il reste encore de nombreuses choses à faire, sur le sport – rénovations des salles Orion, Cosec – les Récollets, le réseau chaleur, le centre hospitalier avec le scanner, les urgences, précise le maire sortant pour expliquer sa volonté d’entamer un nouveau mandat de six ans. Pour moi, c’est un honneur d’être maire, de représenter la commune. Il y a certes de nombreuses contraintes. Il faut être à l’écoute des habitants, ce n’est pas toujours facile, il faut être vigilant comme dans la recherche des subventions et les finances. »
Les maires délégués de Montabon, Philippe Tournade, Vouvray-sur-Loir, Sabrina Duchesne et Château-du-Loir, François Olivier, sont partants.
Lire aussi : Une future commune nouvelle de Montval-sur-Loir avec Lavernat ?
Hervé Roncière est également président de la communauté de communes Loir Lucé Bercé, qui compte vingt-quatre communes et 24 000 habitants. «  Je suis attaché au bassin de vie, de ce fait, je serais candidat à la présidence. C’est un véritable intérêt entre les communes et la communauté de communes permet d’offrir des services, mais aussi être plus fort. »