|
Municipales 2026. Gwenaël de Sagazan, le maire de Bazouges-Cré, se présente pour « un dernier mandat »... |
1
Gwenaël de Sagazan sera candidat aux municipales des 15 et 22 mars 2026. © Le Maine Libre - Louis GOHIN
Gwenaël de Sagazan a annoncé sa candidature aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 ce jeudi 15 janvier 2026.
Gwenaël de Sagazan, maire de Bazouges-Cré-sur-Loir, a annoncé sa candidature aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026.
Ce sera mon dernier mandat
déclare-t-il, le troisième en l’occurrence, lui qui aura 71 ans en 2026. Gwenaël de Sagazan est maire de Bazouges depuis 2014 et de Bazouges-Cré depuis 2017. Par ailleurs vice-président en charge de l’économie au Pays fléchois, il rappelle : J’ai travaillé une quarantaine d’années dans la finance, le rapprochement d’entreprises et les grandes maisons parisiennes.
Une liste de 23 personnes
Sa liste de 23 personnes sera sans étiquette, précise-t-il. Ce sera notre marque de fabrique. Nous sommes apartisans. Nous avons parmi nous un large spectre de sensibilités. Dans les communes rurales, on est proche des gens et on fait surtout appel à la compétence, au bon sens, à la disponibilité et à l’écoute.
Sur les 19 élus de la majorité, un tiers ne se représente pas. Nous avons de nouvelles personnes appréciables pour leur compétence et leur jeunesse. La liste est prête et sera présentée début février, puis le programme dans la première quinzaine de ce mois. Des réunions publiques auront lieu début mars.
Quels sont ses arguments pour que les habitants lui fassent à nouveau confiance ? Nous avons réalisé à peu près tout ce que nous avions promis : voie verte de Bazouges à Cré, maison d’assistantes maternelles ou encore quatre radars pédagogiques depuis 2020, camping-car Park en 2017, 40 lots immobiliers en deux mandats…
Un candidat RN s’est également présenté et le collectif Pays fléchois à gauche a annoncé une rencontre avec des candidats progressistes et écologistes
. Que répond-il aux critiques sur l’augmentation des impôts locaux ? Nous n’avons jamais changé les taux : c’est l’Assemblée nationale qui a augmenté l’assiette de la taxe foncière.