|
Municipales 2026. Cette maire ne se représentera pas : « La charge est trop importante »... |
1
Florence Février ne se représentera pas à la mairie de Saint-Ouen-en-Belin.  © Le Maine Libre
Malgré un premier mandat marqué par de nombreuses satisfactions, la maire de Saint-Ouen-en-Belin ne se présentera pas pour un nouveau mandat en 2026. « La charge de travail est trop importante », estime-t-elle.
À Saint-Ouen-en-Belin, la maire, Florence Février, 54 ans, a fait part de son choix de ne pas se représenter et s’explique.
 Après un premier mandat comme maire adjoint et un mandat de maire, je préfère ne pas me représenter. J’avais pris la suite d’Olivier Pannier, car je connaissais le métier grâce à mon travail de DGS (directrice générale des services). Je connaissais la charge de travail de la fonction, mais elle est trop importante et je préfère me retirer de la vie municipaleÂ
, indique-t-elle.
Plusieurs satisfactions
Et sur son engagement futur en tant que bénévole, Florence Février indique qu’elle a besoin d’un peu de temps avant de s’engager à nouveau, même si elle souligne que le bénévolat,  c’est [s] on essenceÂ
.
Sur les satisfactions pendant son mandat, la maire a rappelé qu’il y a eu des améliorations des conditions de travail des onze agents, et de meilleurs outils de travail des commerçants et du personnel (atelier municipal, rénovation de la mairie, salle des fêtes…).
Florence Février regrette cependant que le dossier mobilité n’ait pas pu aller jusqu’au bout, notamment des pistes cyclables qui relieraient la commune d’Écommoy à Saint-Ouen-en-Belin.