|
Municipales 2026. Catherine Chanteau candidate pour devenir maire de Ligron... |
1
Conseillère municipale depuis 2020, Catherine Chanteau brigue la mairie. © Le Maine Libre
Catherine Chanteau, 65 ans, retraitée depuis deux ans de son métier de technico-commerciale et élue depuis 2020 à Ligron (Sarthe), a constitué une liste pour briguer le poste de maire de la commune. Le maire sortant Philippe Biaud, a annoncé qu’il ne se représentait pas lors des prochaines élections municipales de mars 2026.
La liste de Catherine Chanteau, « Ligron, pour un avenir commun », est composée de onze candidats plus un remplaçant, dont cinq élus actuels, un ancien conseiller et six nouveaux qui sont tous membres ou ont été dans les associations locales, club de gym par exemple.
Plusieurs grandes lignes sont définies pour cette équipe composée de personnes investies
avec des priorités : redonner vie au cœur du village avec le bar-restaurant ; préserver et améliorer les services et le cadre de vie ; soutenir la vie associative et les initiatives locales ; soutenir le monde agricole et relever les défis de demain ; valoriser la représentation de Ligron au sein de la communauté de communes.
Catherine Chanteau pense également à créer des liens avec les villages voisins et comme conseillère elle a fait partie de nombreuses commissions, finances et communication entre autres, et travaillé avec le SIVU (Syndicat intercommunal à vocation unique) de Malicorne et si je me présente c’est avant tout pour l’avenir de la commune, avec un cadre de vie unique et des habitants engagés.