|
Municipales 2026. À Melleray, Jean-Pierre Torché ne briguera pas un nouveau mandat... |
1
Jean-Pierre Torché ne se représentera pas. © Le Maine Libre
Premier édile de Melleray (Sarthe), Jean-Pierre Torché ne sera pas candidat à sa réélection aux prochaines municipales, en mars 2026. Les raisons évoquées sont médicales.
Jean-Pierre Torché, maire de Melleray (Sarthe), a annoncé qu’il ne se représenterait pas aux prochaines élections municipales et qu’il ne briguerait pas non plus un poste de conseiller. Cette décision, communiquée aux membres du conseil lundi 22 septembre 2025, s’explique officiellement pour des raisons de santé.
Depuis le début de l’été, sa santé est en effet incompatible avec la gestion d’une commune. Le mandat de Jean-Pierre Torché n’a pas été de tout repos. Il a dû faire face à de nombreuses difficultés dès les premiers mois, marqués notamment par la crise du Covid-19 et une conjoncture économique tendue.  Le début de mandat a été très difficile. Nous avons eu des difficultés à nous mettre en placeÂ
, relate l’édile.
Le maire a le sentiment de se retrouver souvent seul, la population étant très exigeanteÂ
, confie-t-il.
Priorité à la santé et sa famille
Malgré ce contexte, Jean-Pierre Torché dresse un bilan positif de son action municipale. Il met en avant le maintien du commerce multiservices, la concrétisation de plusieurs projets tels que la rénovation de la toiture de la salle des fêtes et l’arrivée prochaine d’un camion médical, ainsi qu’une gestion rigoureuse des finances communales, symbolisée par la réduction volontaire de son indemnité.
L’élu souligne également la préservation du tissu économique local et l’entretien des espaces publics, menés à bien malgré les difficultés et la pression quotidienne. En renonçant à un nouveau mandat, Jean-Pierre Torché souhaite désormais se consacrer à sa santé et à sa famille.