|
Municipales 2026 : Jordan Bardella, président du RN, n’exclut pas des listes « d’union » au second tour... |
En visite à Adge et Carcassonne ce samedi 7 février, son premier déplacement dans le cadre des élections municipales, Jordan Bardella prône un « rassemblement le plus large possible » autour du Rassemblement national et n’exclut pas des listes « d’union » au second tour.
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, s’est exprimé samedi 7 février 2026 sur la stratégie du parti d’extrême droite lors des élections municipales à venir (15-22 mars). Il n’exclut pas des listes « d’union » au second tour. « Je ne suis pas fermé » à cette idée, a-t-il déclaré à BFMTV, « s’il y a un danger de voir l’extrême gauche s’emparer de municipalités ».
« Nous devons tendre la main »
Jordan Bardella souhaite que le RN soit « une plateforme de rassemblement ». « Nous devons rassembler et tendre la main », juge-t-il. Si des alliances doivent se faire au second tour des élections municipales, le RN décidera « au cas par cas ». « Nous prendrons les décisions ensemble avec Marine (Le Pen) », a-t-il ajouté.
Toujours loyal à Marine Le Pen
Également interrogé sur ses ambitions présidentielles en lien avec le sort de Marine Le Pen, qui risque de voir sa peine d’inéligibilité confirmée lors du procès en appel des assistants parlementaires du FN, Jordan Bardella s’est montré prudent et a réitéré sa loyauté à Marine Le Pen.
Lire aussi : « Je crois aux miracles » : la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle 2027 plus compromise que jamais
« Le procès n’est pas terminé. Nos avocats vont plaider notre probité et bonne foi, a-t-il déclaré alors que le procès en appel doit s’achever la semaine prochaine. Quoi qu’il arrive, nous serons présents sur la ligne de départ avec l’ambition de gagner cette élection présidentielle », a-t-il insisté.