|
Municipales 2026 Ã Ballon-Saint-Mars. Le maire, Maurice Vavasseur, annonce sa candidature... |
1
Maurice Vavasseur a présenté ses vÅ“ux à la salle des fêtes Michel Lalos. © Ouest-France
Lors de la présentation des Vœux, Maurice Vavasseur, le maire de Ballon-Saint-Mars (Sarthe) a annoncé qu’il briguait un quatrième mandat en mars.
En présence de tous les maires de la communauté de communes Maine Cœur de Sarthe et devant une assemblée bien garnie, Maurice Vavasseur, le maire de Ballon- Saint-Mars (Sarthe), a présenté ses vœux, lundi, à la salle des fêtes Michel-Lalos. L’année 2025 a vu la concrétisation d’un certain nombre de réalisations dont les importants travaux de canalisation du centre bourg.
«
, explique le maire en r assurant l’auditoire.
 C’est bientôt fini. Ces travaux ont duré un an et nous sommes dans les temps
Ainsi en 2026 nous allons refaire l’enrobé et le réaménagement de la RD 300 en traversée d’agglomération. Cela va permettre de réduire la vitesse à 30 km et à sécuriser le village. L’estimation du coût est de 575 000 € HTÂ
.
Une dizaine de nouveaux candidats sur la liste
Dès cette année, de nombreux projets seront lancés ou développé comme la restructuration de l’école publique et la réhabilitation du restaurant scolaire, le lancement du programme logements locatifs Sarthe Habitat sur le site de l’ex gendarmerie ou encore le regroupement des monuments aux morts.
 À dix semaines du scrutin, je tiens à remercier chaleureusement mes collègues du conseil municipal. Nous repartirons cette année avec une dizaine de nouveaux candidatsÂ
, précise Maurice Vavasseur qui brigue un quatrième mandat.
Le maire a spécifié que la liste serait connue et présentée très prochainement.