|
Municipales 2026 . Une liste d’opposition en cours d’élaboration à Ballon-Saint-Mars... |
1
Philippe Roullier, tête de liste de Tournons la page pour Ballon. © Le Maine Libre
Jusqu’à présent en matière d’élections municipales, il n’y avait pas beaucoup de suspense, une seule liste était connue à Ballon-Saint-Mars (Sarthe). Mais depuis quelques jours, une seconde liste se prépare.
Les murmures vont bon train, mais un nom semble sortir du lot pour représenter cette liste en constitution à Ballon-Saint-Mars : il s’agit de Philippe Roullier, 66 ans, formateur aux MMA, en retraite. Il a été conseiller municipal, il y a une vingtaine d’années, à Joué-l’Abbé.
Pourquoi avoir choisi de se présenter ?  Je n’avais pas forcément envie d’y aller, mais un début de liste s’est formé et on m’a sollicité, retrace Philippe Roullier. Ce que nous souhaitons, c’est faire avancer Ballon-Saint-Mars. Je souhaite faire du fleurissement, et associer les habitants à cela. Regardez les villages du canton, le nôtre est certainement l’un des plus triste à vivre au quotidien, la période des fêtes encore plus que les autres. En douze ans, la rue principale a vu se fermer la boucherie, la poste, la Caisse d’Épargne, l’auto-école, l’hôtel historique de Ballon, le restaurant, la 1re boulangerie et demain la seconde, deux classes fermées dans les écoles de Ballon. La déviation c’est peut-être en 2045, en attendant il fait quoi, Monsieur Vavasseur ? Et sur bien d’autres sujets, il est en réflexion… L’argent n’est pas réparti là où il faudrait. Je suis tête de liste, mais si nous sommes élus, je ne ferai qu’un mandat. Je lance l’équipe et ensuite je laisse la place.Â
Il manque des candidats
Actuellement, une douzaine de candidats sont identifiés, il en manque encore autant, puisque la liste doit présenter 23 candidats et à parité hommes femmes.
Cette liste « Tournons la page pour Ballon » est apolitique. Une réunion publique se déroulera le 20 janvier 2026 à 19 h, à la salle de Saint-Mars-sous-Ballon (La Fabrique, rue François Nicolas).