|
Municipales 2020. Second tour des élections municipales : comment ont voté les 97 bureaux manceaux ?... |
1
Le Mans a enregistré un taux d’abstention record de 27 % pour ce second tour des élections. © Le Maine Libre
Participation, vote Le Foll, vote Karamanli… Le point bureau par bureau sur le second tour des élections municipales au Mans ce dimanche 28 juin 2020.
Stéphane Le Foll a été réélu ce dimanche 28 juin 2020, à l’issue du second tour des élections municipales.
Un second tour marqué par un taux d’abstention record, avec seulement 27 % de participation sur l’ensemble des 97 bureaux manceaux.
Dans le détail, c’est le bureau 55 à l’école primaire Guy Moquet qui a enregistré le taux de participation le plus faible avec seulement 16,23 % de participation parmi les 770 inscrits dans ce bureau.
Le taux de participation le plus fort a été relevé au bureau 13 à l’école Suzanne-Busson avec 35,66 %.
Pour connaître la participation dans votre bureau de vote, entrez son nom dans la barre de recherche (en cas de problèmes d’affichage, cliquez ici) :
Le vote bureau par bureau
Sur l’ensemble des bureaux, la liste du maire sortant Stéphane Le Foll (PS) remporte 63,14 % des suffrages et la liste de Marietta Karamanli (apparentée PS) s’incline avec 36,86 % des voix.
Dans le détail, Marietta Karamanli n’arrive en tête que dans quatre bureaux : le bureau 55 à l’école primaire Guy Moquet (67,80 %), le 51 au foyer Fulbert-Masson (56,73 %), le 41 au restaurant scolaire du Gué-Bernisson (51,47 %) et le 49 à la maison de quartier des Bruyères (50,49 %).
Stéphane Le Foll réalise son score le plus fort dans le quartier où il réside avec 87,41 % des voix dans le bureau 79 à l’école maternelle Marie-Curie.
Le détail du vote bureau par bureau dans l’infographie ci-dessous (en cas de problèmes d’affichage, cliquez ici) :
À lire également :
+ Revivez notre direct pour le 2e tour des municipales ici.
+ Stéphane Le Foll réélu au Mans avec 63,14 % des voix
+ Marietta Karamanli : « Nous représentons un Manceau sur quatre »
+ Stéphane Le Foll, deux ans qui ont tout changé