|
Municipales 2020. Revivez la soirée du second tour des municipales du 28 juin 2020 en Sarthe... |
1
Le second tour des élections municipales intervient plus de trois mois après le premier tour le dimanche 15 mars en raison de la pandémie de coronavirus et de la période de confinement qu’ont vécue les Français. © Photo archives Le Maine Libre – DENIS LAMBERT
Résultats, réactions, images… Les rédactions du Maine Libre et d’Ouest France étaient mobilisées ce dimanche 28 juin 2020 pour vous faire vivre ce second tour en direct.
Ouverts depuis 8 heures ce dimanche 28 juin 2020, les bureaux sarthois ont fermé les urnes à 18 heures. 33 communes sont concernées par ce second tour des élections municipales, qui intervient plus de trois mois après le premier tour du 15 mars 2020.
+ Tous les résultats des municipales 2020 en France, suivez le second tour de l’élection en live
Les yeux étaient particulièrement tournés vers Le Mans, où le maire sortant Stéphane Le Foll (PS) affronte Marietta Karamanli (apparentée PS) mais aussi vers la triangulaire à Sablé-sur-Sarthe opposant Marc Joulaud, maire sortant (LR), Rémi Mareau, conseiller d’opposition et tête de liste pour la gauche, et Nicolas Leudière, ancien conseiller municipal de Marc Joulaud (LR), Nicolas Leudière étant arrivé en tête du premier tour.
Au Mans, c’est Stéphane Le Foll qui s’est imposé sans surprise.
A Sablé-sur-Sarthe, le maire sortant Marc Joulaud est évincé. C’est Nicolas Leudière qui a été élu.
Cette journée d’élection a été marquée en Sarthe comme au niveau national par une faible participation. A 17 heures, la participation en Sarthe était de 31,20 % soit 12 points de moins par rapport au premier tour le 15 mars dernier et 24 points de moins par rapport au second tour en 2014 (34,67% au niveau national).
+ Tous les résultats en Sarthe
Une soirée que vous ont fait vivre ici, les journalistes de Ouest-France et du Maine Libre :
À lire également :
+ Municipales 2020 : tout ce qu’il faut savoir sur le second tour en Sarthe
+ Municipales 2020. Le Mans : des électeurs peu nombreux mais sérieux
+ Municipales 2020. Les enjeux du second tour en Sarthe