|
Mulsanne. Visite de quartier avec les élus autour du boulodrome... |
1
Les visites de quartier permettent aux habitants de venir à la rencontre des élus, afin de leur expliquer les problématiques de leur quartier. © Ouest-France
Samedi, la matinée était réservée pour les élus à la visite du quartier près du boulodrome, pour ensuite cheminer à travers les rues adjacentes. Le but de ces visites est avant tout de permettre à des habitants qui rencontrent quelques difficultés dans leur quartier, de pouvoir s’en ouvrir directement aux élus.
Une dizaine de personnes étaient présentes et ont pu faire part de leurs doléances. Un état des lieux a été fait sur les demandes faites l’année dernière, pratiquement toutes résolues. Restait certaines tâches qui ne sont pas du ressort de la municipalité, le lotissement étant encore dans le domaine privé, tels qu’un plateau surélevé, ou le manque de place de stationnements lors des manifestations au boulodrome.
Un habitant faisait état de l’état déplorable de certains espaces vert non entretenus.  Nous, en tant que propriétaires, nous entretenons nos parcelles. Par contre, du côté locatif rien n’est fait.Â
Jean-Yves Lecoq, maire, a indiqué qu’un courrier sera envoyé au bailleur afin que ce dernier vienne faire ces entretiens qui lui incombent. La visite s’est prolongée dans les rues voisines, où aucun gros problème n’a été signalé.