|
Mulsanne. Mulsanne ouvrira le festival des 24 courts vendredi soir... |
1
Martial Le Roy, projectionniste au cinéma de Mulsanne. © Le Maine Libre
L’ouverture du 22e festival des 24 courts se déroulera au cinéma de Mulsanne vendredi 24 janvier à 20 h. Entrée gratuite. Rencontre avec le projectionniste de Mulsanne, Mathias Le Roy.
Le Maine Libre : Pourquoi une soirée d’ouverture à ce festival ?
Mathias Le Roy : « L’ouverture est un moment particulier car le public va pouvoir visionner dix films de 5 à 10 minutes qui ne sont pas en compétition mais qui ont été réalisés dans le département. À l’issue de chaque film et à la fin de la soirée, le public pourra échanger avec les acteurs, les réalisateurs. C’est une occasion unique de découvrir des films sur grand écran. »
Quels sont les films qui seront projetés ?
Mathias Le Roy : « Il y aura deux films des élèves du collège Costa-Gavras du Mans, un film réalisé par les ART (Atelier Ressource pour le Travail) de Saint-Calais, Marolles-les-Braults et La Flèche. L’association Le Lacet, sera présente et on pourra découvrir le dernier court métrage de Nicolas Boutruche « Les murs n’ont pas d’oreilles ». Deux courts métrages récompensés au dernier festival des 24 courts seront également projetés « 13 euros », prix des lycéens 2024 et « Le journal des trésors », prix du jury 2024. »
Quelles autres communes accueilleront le festival ?
Mathias Le Roy : « Les communes de Bouloire, Le Mans (aux Cinéastes) et Arnage accueilleront les films en compétition. C’est toujours avec un grand intérêt que le public suit ce festival. »
Vendredi 24 janvier à 20 h. Entrée gratuite