|
Mulsanne. La troupe de yosakoi en représentation ce week-end... |
1
Une partie de la troupe de yosakoi © Le Maine Libre
Dernièrement, le gîte de l’Oiselière de Mulsanne a accueilli la troupe de yosakoi (danse japonaise) du Mans qui s’est entraînée en vue de participer au Geek life festival aujourd’hui et demain au centre des expositions du Mans.
Cette troupe interprète cette danse japonaise mi-traditionnelle mi-moderne, qui a été créée à Kochi au Japon dans le but de redynamiser l’économie après la Seconde Guerre mondiale. Il existe des festivals de yosakoi tout l’été au Japon et cela se répand partout dans le monde.
La troupe sarthoise a été lancée en septembre 2023. Elle a été baptisée par ses deux créatrices Manon Hotte et Marie-Laurence Gendreau, « Tobikaeru », ce qui signifie « grenouilles volantes ».
Marie-Laurence dansait dans une troupe à Bordeaux, ville qui a lancé le démarrage en France.  Je connaissais des personnes d’une autre troupe à Nantes et on a voulu créer cette troupe au Mans en août. Nous faisons partie de la fédération de yosakoi de France.Â
La troupe est une branche de l’association Japan Zone du Mans. Elle se produira avec une cinquantaine de personnes au Geek life festival ce week-end.
Tobikaeru s’entraîne tous les vendredis, est ouvert aux débutants et aux novices, de tous les âges.
Pour tout renseignement :
yosakoi.lemans@gmail.com