|
Mulsanne. Des travaux d’aménagement pour agrandir le cimetière... |
Pour anticiper une saturation des emplacements disponibles au cimetière, la municipalité s’est lancée dans l’aménagement de la dernière parcelle vacante. Les travaux, commencés courant janvier devront, sauf imprévu, être terminés au mois de juin.
Ce projet d’agrandissement complète la première extension réalisée en 2018. Elle permettra d’offrir aux Mulsannais les différentes options existantes. Selon Pascal Murguet, responsable des espaces verts,  plus d’une centaine de places en columbariums et une cinquantaine de cavurnes pour les cendres funéraires, seront installées. Le tout complété par la création d’une quarantaine de concessions pour les sépultures ».
De quoi permettre, estime le responsable  une dizaine d’années d’autonomieÂ
encore.
Pour rendre le lieu plus agréable au recueillement, l’engazonnement des anciennes allées en sable permettra d’offrir un cadre plus serein aux visiteurs. Plusieurs travaux de modernisation sont également prévus. L’ancien columbarium sera entièrement remplacé. Plusieurs arbres et arbustes à fleurs seront plantés à divers endroits pour égayer le site. Autant d’aménagements réalisés avec l’ambition de respecter au plus près l’environnement. Coût du chantier : 220 000 €, financé par le Département avec un reste à charge pour la commune de 36 %.